Cliquez ci-dessous pour accéder au site du CPF gouvernemental

FOIRE AUX QUESTIONS

Rendez -vous sur moncompteformation.gouv.fr (lien ci-dessus) 

Cliquez sur le bouton en haut à droite “se connecter”

Cliquez sur s’identifier avec FranceConnect

Renseignez vos indentifiants.

Sur le site officiel du CPF, http://www.moncompteformation.gouv.fr/, il suffit d’indiquer son numéro de sécurité sociale la première fois pour se créer un accès sécurisé. A partir de ce site, il est très facile d’obtenir son solde d’heures du CPF puisqu’il est indiqué clairement dès la page d’accueil.

Depuis le 1er janvier 2019, les listes de formations éligibles au CPF disparaissent pour laisser place à des formations certifiantes et qualifiantes. Les salariés peuvent donc désormais bénéficier de formations sanctionnées par :

  • Les certifications enregistrées dans le répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)
  • Les attestations de validation de blocs de compétences correspondant à une partie de certification inscrite au RNCP
  • Les formations qualifiantes dont les certifications sont enregistrées dans le répertoire spécifique correspondant à des compétences professionnelles complémentaires aux certifications professionnelles

De plus, sont également éligibles au CPF :

  • Les actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience (VAE)
  • Les bilans de compétences
  • Les permis B et poids lourds (préparation aux épreuves théoriques et pratiques)
  • Les formations destinées aux repreneurs et créateurs d’entreprises
  • Les formations destinées aux sapeurs-pompiers volontaires pour qu’ils acquièrent les compétences nécessaires à l’exercice des missions mentionnées à l’article L1424-2 du code général des collectivités locales
  • Les formations destinées aux bénévoles et volontaires en service civique pour qu’ils acquièrent les compétences nécessaires à l’exercice de leurs missions. Seuls les droits acquis au titre du compte d’engagement citoyen peuvent financer ces actions.

Toutes les formations répertoriées sur le site www.moncompteformation.gouv.fr sont éligibles au CPF.

Oui, à condition que la formation suivie chez L for Language se termine par le passage du TOIEC, TOEIC bridge, Linguaskill. qui sont des certifications de la liste RNCP. Et à hauteur maximale de ce que vous possédez comme crédits.