Nos Formations

Avec nous c’est simple: 

Que vous soyez Infirmière, guide touristique, pompier, cadre, assistante commerciale, serveur, ….

Les formations ci-dessous vous conviendront car ce sont des formations basées sur l’apprentissage de la langue au niveau général mais dont le contenu est adapté par votre formatrice à votre métier cible.

Formation anglais débutant appliqué au métier

Correspondant aux niveaux A1-A2 de l’échelle du CECRL

Formation anglais intermédiaire appliqué au métier

Correspondant aux niveaux A1-A2 de l’échelle du CECRL

Formation anglais avancé appliqué au métier

Correspondant aux niveaux A1-A2 de l’échelle du CECRL

Nos Ateliers

Il est possible de choisir plusieurs ateliers ensemble. Il s’agit, pour une personne ayant déjà une base correcte de la langue, de se perfectionner uniquement sur du contenu technique/professionnel lors de cours thématiques choisis selon ses besoins. Elle pourra ainsi être à l’aise et plus efficace lors d’entretien téléphoniques avec des interlocuteurs étrangers, lors d’échanges par e-mail ou en déplacement professionnel, etc. Elle pourra en outre se préparer à des examens certifiants (unité 6)

Téléphoning (unité 1)

Connaitre les règles de bienséance,

Connaitre les expressions liées à un échange téléphonique et les mettre en pratique

S’exercer sur des jeux de rôle liés à son secteur d’activité

Pratiquer sa compréhension orale pour faire face à des interlocuteurs rapides ou accentués.

Emailing (unité 2)

Bienséance et structure des courriers mails

Connaitre les expressions liées à un échange e-mail et les mettre en pratique

S’exercer en comprehension écrite et en expression écrite en evitant les écueils gramaticaux.

Echange professionnel réussi (unité 3)

Connaitre les expressions et règles liées aux échanges oraux

Améliorer sa compréhension de l’interlocuteur

Améliorer sa fluidité de la langue

Animer ou participer à une réunion ou une présentation (unité 4)

Savoir présenter sa société et soi-meme

Annoncer l’ordre du jour, Gérer la prise de parole

Savoir exprimer une idée,un avis

Poser des questions, Répondre à des questions

Résumer une situation, un problème

Décrire un produit, et son processus de production

Communication informelle en anglais (unité 5)

Savoir communiquer dans plusieurs situations courantes lors d’un déplacement à l’étranger

Savoir accueillir un visiteur étranger en anglais

Pouvoir aborder des sujets extra-professionnels

Se familiariser avec un repas d’affaire en anglais

Connaitre les différences inter-culturelles

(pour les futurs touristes, cette unité est également très bien, je remplace le business par des mises en situation touristiques)

Préparation au Passage du TOEIC

Présentation du certificat et technique de passage du test

Pratique du test sur des annales

Cours de remise à niveau selon les points faibles (vocabulaire, grammaire, compréhension)

Pour avoir accès à notre brochure détaillant le programme et les modalités de chaque formation et atelier, cliquez sur ce bouton

Notre Approche Pédagogique



Le Feedback

Grâce à mon expérience, j’ai vu que les stagiaires avaient des contraintes de temps, mais qu’il fallait tout de même un minimum de travail personnel pour que la formation soit efficace. En mettant en place le FEEDBACK, un document excel multi-pages qui est enrichi et envoyé après chaque cours par la formatrice, le stagiaire peut relire le vocabulaire appris, réviser les erreurs faites cette séance pour éviter de les refaire, et effectuer un ou deux exercices de grammaire pointant des difficultés ou ouvrant un nouveau chapitre. Ces “devoirs” sont importants mais ne prennent pas longtemps à l’apprenant (environ 20-30 minutes)

Ce système s’est avéré très efficace.

Les Outils et le Contenu

 

J’utilise divers outils variés afin que chaque séance soit un plaisir et une découverte, que la monotonie ne s’installe pas. Exercices extraits de livres, articles de presse, chansons, vidéos youtube, etc… J’utilise également beaucoup les jeux de rôle qui permettent de mettre l’anglais en situation et de voir ou on bloque encore.

Le cours se tient en anglais du début à la fin, sauf niveaux A1-A2, ou si je sens que le stagiaire est perdu. Le contenu même du cours inclue, en plus des explications grammaticales, des exercices d’échange oral une grande partie du temps, c’est en effet sur l’expression orale qu’il y a le plus de travail à faire et c’est souvent ce dont ont besoin les stagiaires.

Les Travaux Dirigés

C’est pourquoi en ce qui concerne l’expression écrite et la compréhension orale et écrite, il est fortement conseillé (non obligatoire) de suivre les cours en e-learning que j’appelle travaux dirigés et qui s’effectuent sur un PC chez le stagiaire, en général entre deux séances avec la formatrice. Ces séances comprenent divers exercices auto-corrigeables nécessitant Word. La formatrice demande un retour sur chaque séance, reviens sur les erreurs et corrige l’expression écrite.

French Lessons

 

You are an English-speaking person, and want to learn French? Lisa, your language trainer, is here for you. She is able to build a customized program for you in terms of location, dates, content to suit your needs.